A Propos


Bienvenue sur le "Portail des zones humides des îles tunisiennes" du WWF Afrique du Nord.

Ce portail fait partie du réseau d'inventaires que le WWF promeut en Méditerranée en application de la résolution pour la conservation des zones humides dans les îles méditerranéennes adoptée lors de la dernière Convention de Ramsar en 2015 (Résolution XII.14).

Les zones humides méditerranéennes sont gravement menacées par le changement climatique, la pression touristique, la pollution, le développement urbain, les ports, les aéroports, etc.

Le "Portail des zones humides des îles tunisiennes" donne accès à des informations détaillées sur les zones humides, naturelles et artificielles, que nous avons compilées tout au long de ce projet. Dans notre base de données, vous pouvez trouver des informations sur les zones humides naturelles et artificielles des îles de Djerba, Kerkennah, Kuriat et Kneiss. Vous pouvez également accéder à des données statistiques et géographiques, des cartes et des images qui illustrent les principales caractéristiques de chaque zone humide.

L'objectif du WWF Afrique du Nord est de rassembler toutes les informations disponibles dans une base de données, afin d'aider à sensibiliser à l'importance des zones humides dans les îles méditerranéennes. L'objectif premier du projet est de contribuer à la protection, à la gestion et à la conservation efficaces de ces écosystèmes fragiles et très menacés.